HBA


Logo de  Haut Bugey Agglomération

Haut-Bugey Agglomération (HBA) est née le 1er janvier 2018. Auparavant, elle s'appelait Communauté de communes Haut-Bugey (CCHB)depuis le 1er janvier 2014, après la fusion de quatre communautés de communes : Combe du Val-Brénod (CCCVB), Monts Berthiand (CCMB), Lac de Nantua (CCLN) et Oyonnax (CCO).

Depuis le 1er janvier 2019, 6 communes ont intégré Haut-Bugey Agglomération : Aranc, Corlier, Champdor-Corcelles, Evosges, Plateau d'Hauteville et Prémillieu.
Jean DEGUERRY est le Président de cette structure qui regroupe 42 communes soit près de 64 000 habitants. Il est également Président du Département de l'Ain depuis juillet 2017.
Le siège de Haut-Bugey Agglomération est situé au 57 rue René Nicod à Oyonnax.



Territoire géographique Haut-Bugey AgglomérationAu sein de ce conseil communautaire  Condamine est représentée par le Maire Gérard Bruyas et son suppléant est le premier Adjoint Romain Favre.

14 commissions prennent en charge les différentes compétences prisent par HBA, le délégué communautaire de Condamine fait partie de la commission Eau-Assainissement présidée par Monsieur Dominique DELAGNEAU  Maire de Vieu d’Izenave et la commission Voiries et Bâtiments présidée par Monsieur Jean Claude FROMENT 1er Adjoint de MAILLAT.

La commune de Condamine a adhérée par convention au service d’instruction du droit des sols de la HBA qui gère à la place de la DDT les dossiers d’urbanisme.

Pour en savoir plus sur Haut Bugey Agglomération, rendez-vous sur le site www.hautbugey-agglomeration.fr