L'école à condamine

Accès Album photos : ici
 

LES ACTIVITES A L’ECOLE

 
La vie de l’école reste animée et pleine de projets!
Neuf séances de natation ont pu avoir lieu du CP au CM2 et des séances de ski sont prévues pour ces mêmes niveaux.
L’USEP et notre labellisation “génération 2024” conduiront les classes dans de nombreuses autres sorties sportives. Le 26 septembre l’école a également organisé un cross de coopération dans le pré du CCR. De plus, un intervenant extérieur travaillera avec les élèves autour d’un projet rugby sur la dernière période de l’année.
 

DOCUMENTS

 
Télécharger le réglement intérieur

Télécharger le réglement cantine-garderie-version février 2020

 CR conseil d'école du 16/03/21

 CR conseil d'école du 26/06/23  
  

Année scolaire 2023-2024

Nos effectifs continuent d’être à la hausse avec pas moins de 69 élèves (de 50 familles) de la moyenne section au CM2, dont 13 petits Savorêts. Notre petite section (8 élèves de Condamine et 3 de Chevillard) reste délocalisée au Balmay cette année.
La répartition des élèves a poussé l’équipe enseignante à faire un choix audacieux pour équilibrer les niveaux. C’est ainsi que Sylvie Serre accueille 23 élèves de Grande Section et CP, quand 9 Moyenne Section et 12 CE1 travaillent avec Stéphanie Carrier. Alice Weil garde la responsabilité des CE2/CM1/CM2 qui comptent 25 élèves.
Les nouveaux locaux disponibles grâce à l’achat du CCR nous a permis d’offrir plus d’espace à la classe des grands qui a emménagé dans une ancienne classe de l’IME, dans le bâtiment du gymnase. La classe ainsi libérée à côté du secrétariat de mairie est désormais dédiée à l’espace garderie (qui devait, jusque-là, partager l’espace des autres classes).
Un accès a été spécialement créé pour relier les deux sites de l’école facilement. Cet accès permet aussi à tous les élèves de se rendre à la cantine en toute sécurité puisque les repas ne sont plus partagés à l’espace rencontre. Nous avons en effet retrouvé l’ancienne cantine de l’IME.
 



 

Cantine Scolaire

Accès page cantine : ici